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épreuves Bac S - Exercice 2

Deuxième exercice : pratiquer une démarche scientifique dans le cadre d'un problème

 

Critères de notation :

Éléments scientifiques issus du document :

-          complets, pertinents, utilisés à bon escient en accord avec le sujet…

Éléments scientifiques issus des connaissances acquises

Éléments de démarche

-          démarche choisie pour répondre à la problématique présentée

-          texte soigné (orthographe, syntaxe),

-          texte cohérent (structuré par des connecteurs logiques), mettant clairement en évidence les relations entre les divers arguments utilisés.

 Un travail d’argumentation est attendu. Il n'y a pas de dissociation entre la saisie des informations utiles et leurs interprétations. Il ne peut plus y avoir une première partie où les documents sont exploités les uns après les autres et une seconde où les élèves répondent à la question posée sous la forme d’une synthèse.

 Il faut donc mettre en lien la saisie des informations utiles, leurs interprétations et les connaissances éventuelles.

 Barème :

Démarche cohérente qui permet de répondre à la problématique

Tous les éléments scientifiques issus des documents et des connaissances sont présents et bien mis en relation.

5

Des éléments scientifiques bien choisis issus des documents et/ou des connaissances bien mis en relation mais incomplets.

4

Démarche maladroite et réponse partielle à la problématique

Des éléments scientifiques bien choisis issus des documents et/ou des connaissances incomplets et insuffisamment mis en relation.

3

Quelques éléments scientifiques issus des documents et /ou des connaissances bien choisis mais incomplets et insuffisamment mis en relation

2

Aucune démarche ou démarche incohérente

De rares éléments scientifiques parcellaires issus des documents et/ou des connaissances, et juxtaposés

1

 


Date de création : 16/09/2012 - 22:43
Dernière modification : 07/01/2013 - 17:54
Catégorie : épreuves Bac S
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